L'UAL championne du monde du 10x1000m !
18 Avril 2018 - UA Langueux
L'UAL championne du monde du 10x1000m !

Comme il est de coutume désormais depuis l'année dernière, l'UAL ouvre officiellement la saison estivale sur piste par le spectaculaire 10x1000m, organisé à l'occasion des championnats de France de 10 000m à Pacé. Et comme l'année dernière, nos athlètes ont vaincu la concurrence (plus dense cette édition avec 13 équipes au départ) pour triompher sur ce relais. Déception toutefois : l'équipe échoue à 3 secondes du chrono de l'an dernier, synonyme jusqu'à preuve du contraire de record du monde... mais c'est une bonne entrée en matière pour tout le monde, en ce tout début de saison.

Rendons aux athlètes langueusiens ce qui leur appartient avec le détail du relais victorieux :

• Hugo Toudret : parti au contact des autres équipes, il parvient à transmettre le témoin en première position grâce à son finish et ses grandes pattes. Facile l'athlé en fait.

• Hugo Menier : s'est élancé seul et est parvenu à creuser l'écart avec cette belle attaque talon sur la piste. Mais clairement, il est plus fait pour le long, lui le seuillard du groupe.

• Ronan Grimaldi : très bon relais de Ronan, l'athlète le moins expérimenté du groupe. A su se mettre au service du collectif.

• Melvin Gueuné : a fourni un bel effort, mais s'est fait rattraper par un athlète du stade rennais... il a failli nous faire perdre le relais, malgré un très bon temps, lui qui n'est plus aussi rapide qu'à une certaine époque.

• Bastien Berruyer : a pris le témoin en deuxième position, pour mieux briller puisqu'il a repris de l'avance face aux concurrents. Excellent relais de Bastien, encore une fois.

• Guillaume Colliou : légèrement affaibli par une petite blessure, Guillaume s'est arraché pour maintenir l'écart face à la concurrence. Élu plus beau sortage de babines du club.

• Aurélien Colliou : a fait l'essentiel, c'est-à-dire faire un meilleur chrono que son frère. A encore creusé l'écart, grâce à sa belle foulée.

• Franck Saintillan : le Master (bientôt) du relais, l'expérience incarnée. Parti assez prudemment, celui qui n'avait plus rechaussé les pointes de 6mm depuis 2012 a fait finalement bonne figure sur ce relais. Et ne s'est pas claqué.

• Célestin Ben Mansour : renommé Le Doux pour l'occasion, Célestin a finalement fait un bon relais pour maintenir l'écart avec ses poursuivants, malgré un départ très rapide. Pas suffisant certes pour faire un meilleur chrono que certains athlètes du relais. Erreur de jeunesse.

• Maël Gouyette : positionné dernier du relais, en cas d'arrivée serrée, il s'est finalement battu avec lui-même. Un départ digne d'Usain Bolt des grandes heures puis un deuxième 500m avec du lactique jusqu'aux oreilles pour une arrivée avec 3 secondes de trop... au final le boulet de l'équipe. Il nous doit une revanche lors de la saison (bon, meilleur chrono du relais, quand même...).

Couru dans une super ambiance, avec des supporters présents, ce relais a dignement ouvert la saison de piste. Ce 10x1000m est la preuve de la densité très importante de bons athlètes au sein du club, surtout au vue du nombre de licenciés... pas certain que l'on se fasse battre par d'autres équipes bretonnes. Espérons maintenant des chronos à foison lors des premiers meetings et des Interclubs qui auront lieu début mai.

Messieurs dames, faîtes chauffer le tartan.