www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ua langueux
Actualités
Challenge breton des 10km
15 Novembre 2017 - UA Langueux
Challenge breton des 10km

Arradon-Vannes


Deuxième étape du challenge breton du 10km lors de la course d'Arradon-Vannes, et également support du championnat de Bretagne de la distance, la course faisait office de rentrée pour quelques athlètes du club. Plusieurs représentants ont en effet couru sur le bitume vannetais, et on peut noter la très belle course de Célestin Ben Mansour, auteur d'un bon 34'13, tout ça pour une reprise, ça promet. Il termine premier junior du championnat de Bretagne et conforte sa première place dans la catégorie au challenge. Derrière, ce fut plus difficile pour Bastien Berruyer et Franck Saintillan, également pour la reprise de la saison. Belle course de Gabriel Rouillé et de Melvin Guené qui ont affiché une belle forme lors de cette course.

Par équipe, l'UAL se positionne en 6ème place, avant les deux dernières étapes à Rennes et Morlaix, ce qui devrait nous permettre de grapiller encore quelques places.

Chez les féminines, Marie-Christine Le Beuvant est auteur d'un super chrono en 39'01, troisième de la course et conforte également sa première place au challenge en vétéranes. Cela montre que pour cette reprise, Marie-Christine est déjà en forme. À confirmer lors de la suite de la saison !

Prochaine étape du challenge, Tout Rennes court avec une équipe de Langueux qui aura plus d'entraînement dans les jambes.



Tout Rennes Court 2017


Ce dimanche 8 octobre a eu lieu la troisième étape du Challenge Breton du 10km où nos athlètes continuent d'avaler les kilomètres pour cette course à étape (on le rappelle : 4 étapes à la fin desquelles les chronos sont additionnés et un classement est établi, en individuel et par équipe). Rennes et sa mythique course Tout Rennes Court a donc été le lieu de cette avant-dernière étape du Challenge, avec de belles performances langueusiennes à déclarer.

Commençons par la course masculine, amputée des meilleurs bretons qui participaient à la course internationale de l'après-midi avec les équipes de France, Portugal, Italie jeunes. Notons tout d'abord la belle course de Bastien Berruyer, auteur d'un 33'18 qui prouve la montée en puissance en ce début de saison. Derrière, Célestin Ben Mansour confirme son chrono en réalisant un beau 33 '51, même s'il s'attendait à mieux (ce qui va arriver à Taulé-Morlaix, mais on y reviendra).

Beau tir groupé de nos athlètes avec Kevin Le Garsmeur en 37'32 Melvin Guené en 37'39 et Gabriel Rouillé 5 secondes derrière. Nul doute que ces trois-là se retrouveront à Morlaix !

Chez les féminines, Laure Toudret réussit un début de saison satisfaisant en terminant en 38'44, « en footing », notons le ! Marie Le Beuvant termine quant à elle juste derrière en 38'54 et cela confirme encore sa bonne forme du moment. La voilà en bonne position au Challenge avant la dernière étape qui promet d'être décisive.

Notre secrétaire Corentin Rossignol, sans entraînement dans les jambes termine en 39'13 le tout en se faisant plaisir. Sans entraînement, difficile de retrouver les chronos : ce sport est décidement bien ingrat !

Steve Le Garsmeur (39'03) et Cyprien Morvane (39'28) sont auteurs de bons chronos sur ce parcours difficile.


Il reste donc une étape au Challenge (Taulé-Morlaix début novembre) à nos athlètes pour tout donner et grapiller des places, tant en individuel qu'en équipe.



Taulé-Morlaix 2017


Clap de fin pour le Challenge ! Dernière étape de ce des 10km, la célèbre course de Taulé-Morlaix a vu nos athlètes de Langueux casser les chronos et réaliser des superbes performances. Sur cette course qui présente un parcours très positif (une des courses les plus rapides de France), les meilleurs athlètes bretons sont présents pour réaliser des chronos. À ce petit jeu, Maël Gouyette a été le plus rapide de la délégation langueusienne avec à la clé un chrono canon de 31'24 (record du club junior!) : pour son premier 10km, Maël confirme tout son potentiel dont on ne connaît pas encore ses limites. Derrière, Bastien Berruyer réalise un chrono de 31'42, moins bien que l'année dernière, mais ce n'est que le début de la saison !

Joli tir groupé des trois jeunes ensuite : Hugo Toudret, là encore à l'occasion de sa première sortie sur la distance termine avec le super temps de 32'27, Hugo Menier pour sa course de rentrée réalise 32'40, tandis que Célestin Ben Mansour, gêné par son tendon d'achille, termine en 32'49.

Derrière, Melvin Guené, qui visait un chrono sous les 36', franchit la ligne d'arrivée en... 36'01 ! Ce n'est, bien sûr, que partie remise. Il termine juste devant Gabriel Rouillé qui confirme sa belle progression avec un beau chrono de 36'07.

8ème féminine de la course, Laure Toudret, accompagné de son marathonien de père Pierre réussit une superbe rentrée en 36'37, rassurant avant d'entamer une grosse période de travail avant les cross. Kévin Le Grasmeur quant à lui, rallie Morlaix avec le même chrono de 36'37.

Autre féminine du club, Marie-Christine Le Beuvant est bel et bien dans la grande forme avec un super temps de 37'18, record du club master femme. Juste derrière, Steve Le Grasmeur réalise 37'26 et Cyprien Morvan 37'50, beaux chronos pour ces athlètes sérieux. Jeune maman, Honorine Morvan termine en 40'54.


Soulignons également la participation des deux marathoniens Romain Guinard et Jordan Stourm qui, quelques semaines après les 42,195km d'Amsterdam, réalisent respectivement 1h19''11 et 1h21''53.


Au classement général du Challenge, l'équipe masculine se classe 4ème, belle performance pour les athlètes langueusiens, renforcés pour cette dernière étape par les jeunes pousses. Deux titres sont à déclarer au niveau individuel : Célestin chez les juniors et Marie-Christine en master.

Bravo à eux pour leur implication sur ces quatre 10km. Maintenant, place aux choses sérieuses, à la spécialité langueusienne : le cross-country début 2018.


Classement des athlètes :

Célestin Ben Mansour : 1er junior.

Melvin Guené : 3ème junior.

Bastien Beruyer : 14ème senior.

Gabriel Rouillé : 23ème senior.

Kevin Le Garsemeur : 24ème senior.

Steve Le Garsmeur : 26ème senior.

Marie-Christine Le Beuvant : 1ère master. 

18/04 >
08/04 >
28/03 >
21/03 >
14/03 >
09/03 >
03/03 >
21/02 >
11/02 >
07/02 >
24/01 >
20/01 >
02/01 >
23/12 >
17/11 >
31/10 >
Les Espaces